be just be - Teresa santos : un air de liberte

 

Teresa Santos, créatrice de la marque BE JUST BE, est née à Lisbonne en 1969. Après des études aux Beaux Arts, la richesse et la diversité de son parcours professionnel attestent de sa volonté de trouver sa voie : traductrice interprète, assistante d’un directeur du groupe Dior, propriétaire d'une boutique de T-Shirts et d'une Salle de Sport, responsable de département administratif d’un groupe, consultante de système qualité ... avec dans ce parcours une constante, la flamme de la créativité toujours présente.

 

Alors que tout bascule dans sa vie au Portugal, elle enclenche en  2011 un changement radical de vie. Sa propre révolution a coïncidé avec celle de la Tunisie, la révolution du Jasmin, la reconstruction de ce beau pays s’est faite en même temps que sa propre reconstruction. 

 

Teresa aspire à partager et à communiquer ce qu'elle est : son énergie, sa façon de vivre, son style ouvert, et préfère utiliser le terme de CONCEPT à celui de MARQUE qu’elle perçoit comme enfermant, restreignant la liberté qui la caractérise. 

 

Son goût de la liberté et son insatiable soif de vie la pousse aux voyages intérieurs et extérieurs. Dotée d’une grande sensibilité, ressentant les énergies des gens et des choses, la dimension énergétique prend une place considérable dans sa vie. Initiée et formée aux techniques Reiki depuis 2000, elle prodigue régulièrement des soins et tient compte des énergies dans ses créations et compositions.  

 

En 2013, Teresa est invitée à organiser une exposition basée sur son style. Elle relève le défi et transforme une salle de sport à Tunis. Il se passe quelque chose de magique, le succès est spectaculaire … BE JUST BE venait de naitre : bijoux, vêtements, accessoires, diversité de matières, de styles, d’influences, d’énergies, d’expériences … se mélangent et constituent la richesse de l’univers BE JUST BE. Chaque article est accompagné de messages inspirants et porteurs d’espoirs, à l'image de Teresa, à l'image du CONCEPT. Aujourd’hui, BE JUST BE a son atelier et son showroom à Tunis, est distribuée dans quelque points de ventes au Portugal, et construit actuellement sa boutique en ligne.