NT-TUNISIA - une histoire de « batatas »

 

Il était une fois deux soeurs ingénieurs, actives, belles et ambitieuses... Mais leurs yeux ne pétillaient pas au petit matin … Un jour elles décidèrent de perdre la raison pour s’embarquer dans un projet de vie qui les empêcherait de dormir, qui ferait battre leurs cœurs et qui leur mettrait des étoiles pleins les yeux !

Kaouther Boumaiza (à gauche) :  une artiste capricieuse, jeune maman d’une petite fille qui aimait la patate en purée, frites, au four. Elle entre par la force des choses, en symbiose artistique avec ce légume fruit inspirant, rondelet, sympathique, généreux... Personnifier la patate la hantait : crayon, palette, pinceaux, encre de chine, une rame de papier blanc et au boulot, pardon... à la passion. Elle habille la patate, en betty boop, en rebelle , en artiste, en génie, 

Emna Boumaiza : une pragmatique perfectionniste.

Elle se passionne pour le choix du support afin de sublimer la patate dessinée à la main, avec beaucoup d’amour et de passion : du coton cardé, du jersey de coton, du lin ? Et le col, rond ou en V ? Et si on le faisait « Claudine »...  Et l’encre doit être de qualité, ou encore bio, c’est top ça !  Dans son école d’ingénieur on lui a appris que tout se joue dans les détails et ça elle l’a bien compris !

 

Elles créent leur marque « NT » TUNISIA (Nadine et Taym, le prénom de leurs enfants) en avril 2017. NT se lit aussi « enti » qui signifie « tu es » en Tunisien. Enti Karl, Enti Einstein, Enti Frida ………