ISABELLE "MOOD" ENAULT

Parisienne née en 1963, Isabelle Enault débute dans la pub chez TBWA Paris en 1983 et y apprend les bases du métier. Passionnée de cinéma, de pub et de voyages, elle quitte provisoirement la « com »  pour le monde du tourisme de luxe, découvre l’Asie , l’Europe et le Maghreb à travers de nombreux voyages. 

Grande rêveuse, elle s’installe en Tunisie en 2003, lassée de la grisaille, et prête à changer de vie. Son agence de conseil en communication verra le jour en 2010.

Parallèlement, elle souhaite créer des events ludiques afin de collecter des fonds pour la protection canine, les attentats du Bardo la pousseront vers le rayonnement de la Tunisie à travers ses créateurs.  

A cette époque, les jeunes créateurs étaient pratiquement toujours mal exposés, faute de concept et de réels organisateurs : corail, cuivre et or posés sur des tables en plastique, les costumes anciens empilés à côté de miel ou de gadgets chinois … 

Elle décide alors de créer un concept stratégique alliant forte communication, créateurs sélectionnés et espaces historiques et/ou haut de gamme.

MAHLEHA TOUNES, son premier concept, naît en 2015. Très vite « mal copié», elle décide après 7 expositions, de changer de nom et de rehausser encore le niveau en intégrant l’hôtel DAR EL MARSA***** :  MOOD TALENT naît en mars 2016, et enchaînera 31 expositions à thème.

Début 2019, elle crée un 2e concept plus généraliste : ART & TERROIR.

MOOD TALENT, qui a exposé plus de 300 créateurs, a réalisé 3 défilés artistiques à DAR EL MARSA, un mannequin challenge en 2016, une campagne de communication au thème baroque en 2017, une édition spéciale Tunisie/France "Rock the Mood" en partenariat avec Rock The Kasbah, et fêté son 3e anniversaire en mars 2019.

 

Interviews


2019

2018

2015/2017

Défilé Tribal, avec Givenchy

Défilé Flowers, avec Shiseido

Mannequin challenge Glam